9 décembre 2022

Le déroulement de son premier saut en parachute

Sautez dans le vide dans un élan de joie, saisissez la sensation absolue d’être un oiseau, plongez dans les nuages, et dépassez vos propres attentes… Vous voulez des sensations fortes et distinctives ? Découvrez le processus par lequel se produit un saut en parachute. Réalisée par des professionnels expérimentés, cette expérience délicieuse et palpitante est à votre portée.

Le saut en parachute est une activité extrêmement divertissante et qui offre une très belle sensation de liberté. C’est aussi un bon moyen de se dégager du quotidien et de passer un moment inoubliable. Il existe plusieurs raisons pour choisir ce type d’activité : la première est son aspect purement physique, qui vous fera éprouver des sensations fortes ; la deuxième est le sentiment d’immensité que vous procurera le plaisir du vol ; la troisième est l’opportunité de réaliser un trajet sans limites. Pour toutes ces raisons, il n’y a pas à hésiter : optez pour le saut en parachute !

Accompagnement lors de votre premier vol

L’équipe sera là pour répondre à toutes vos questions afin que vous vous sentiez à l’aise lors de votre première expérience.
Un professeur sera présent tout au long de votre apprentissage. Pour assurer votre sécurité, il sautera et atterrira avec vous. En vous harnachant, vous disposerez des mêmes parachutes.

Les préparatifs avant le grand saut

Il est conseillé de porter une tenue confortable pour célébrer ce jour. Ce n’est pas une bonne idée de gâcher votre triomphe dans le ciel avec un jean qui entrave vos mouvements ou en portant des chaussures qui ne sont pas adaptées au sport.
Ne partez pas l’estomac vide ! Mais mangez léger. L’idée de sauter en digérant peut être inconfortable.

Comment réussir un saut en parachute pour débutants ?

  • A l’aérodrome

Une fois arrivé à l’aéroport, vous recevrez toutes les instructions indispensables à la bonne réalisation de votre saut. Ces instructions seront répétées une fois que vous aurez atteint l’altitude.
Après avoir terminé votre formation, vous pourrez enfiler votre combinaison de parachutisme pour vous protéger du froid. Vous serez équipé d’un harnais ainsi que d’une paire de lunettes pour garantir une bonne visibilité pendant la chute libre. Le moniteur inspectera votre équipement et effectuera les réglages nécessaires avant de monter dans l’avion.

  • Le décollage

Une fois installés dans l’avion, vous commencerez ensuite à monter jusqu’à la hauteur appropriée pour sauter. L’ascension durera environ 15 minutes et se terminera à environ 4000 m. C’est le moment idéal pour profiter de la vue, respirer profondément et vous concentrer à nouveau.

  • Chute

Lorsque vous serez à la bonne altitude, le pilote vous fera signe de commencer votre plongeon dans le vide. Vous plongerez alors avec votre instructeur. L’instructeur sera derrière vous et s’occupera de tout – tout ce que vous devez faire, c’est prendre du plaisir à vivre cette expérience.

  • Chute libre

En quelques secondes seulement, vous pourrez atteindre la vitesse incroyable de 200 km/h. Le plongeon libre sera un moment palpitant au cours duquel vous ressentirez une intense poussée d’adrénaline. Il prendra fin lorsque vous déploierez le parachute après environ 1 minute.

  • Le parachute est ouvert.

Avant d’atteindre la hauteur appropriée pour l’ouverture du parachute, l’instructeur commence à activer le ralentisseur pour maintenir la vitesse à 200 km/h.
Ensuite, à une altitude de 1500m, le parachute s’activera et vous commencerez une descente en apesanteur. Vous glisserez vers la terre pendant 4 à 6 minutes.

  • Atterrissage

Toujours guidé par un professionnel L’atterrissage en douceur sera le point final de l’aventure.

Si vous voulez essayer ce sport, commencez par choisir les bonnes conditions météo et prenez des dispositions pour renforcer votre corps si besoin est. Après avoir essayé le saut en parachute une fois, vous allez probablement continuer à le faire!

Souvenez-vous de votre premier saut en parachute

Pour conserver le souvenir de votre première descente, vous pouvez l’enregistrer lorsque vous volez dans les airs. Demandez cette fonction lorsque vous réservez votre saut, beaucoup d’organismes le proposent.