Evénements



Calendrier

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018

Recrute 2 Ingénieurs Innovation, Recherche et Développement (offre de thèses)

Accueil > Communauté GOSPI

 

- Employeur : société elcom ou Grenoble INP suivant le projet des candidats.

- Descriptif du poste
La société elcom, représentée par son institut de développement souhaite recruter 2 doctorants ou 2 jeunes docteurs pour travailler sur le développement de ses produits avec l’équipe de développement en place (actuellement 4 personnes). Leur valeur ajoutée sera basée sur la recherche et le benchmark sur les solutions et besoins du futur.
Le projet est ambitieux, ces travaux seront menés en parallèle du développement de la nouvelle gamme de produits. Le travail de l’équipe sera d’intégrer ces nouvelles fonctions, en cohésion avec les projeteurs en place qui connaissent parfaitement les tenants et aboutissant de nos produits actuels. Nous envisageons 2 recrutements, les deux personnes pourront être complémentaires sur le plan technique, l’idée est aussi de constituer un binôme favorable à l’échange et au brainstorming.
L’institut de développement est le centre R&D et le laboratoire du groupe elcom, des synergies auront lieu sur l’ensemble des produits et besoin du groupe elcom. 2 sociétés autonomes sont connectées à l’institut aujourd’hui : avec chacune une filiale détachée elcom sas et sa filiale elcom gmbh, FABER et sa filiale CORIS. D’autres entités pourront rejoindre l’institut. Toute l’équipe est pilotée par le directeur industriel. L’équipe sera réunie dans un même lieu à Bourgoin-Jallieu. Elcom se donnera le temps nécessaire pour chercher, tester, réitérer… afin de mettre sur le marché des produits innovants et perçus comme tel. Le projet sera caractérisé par la volonté d’aller chercher et franchir les verrous technologiques, les moyens matériels et humains nécessaires seront mis à disposition.
Nous avons identifié deux sujets à traiter en parallèle, ils pourront servir de support de thèse :
- Méthode de conception intégrée des postes de travail industriel du futur apprenants et performants,
- Le jumeau numérique comme solution de développement et d’exploitation du produit : application à des postes de transferts.

Grenoble INP G-SCOP et elcom ont établi un partenariat pour développer les solutions du futur et les outils d’ingénierie permettant leur déploiement, aussi bien pour la conception que pour le pilotage opérationnel. Ils travaillent en commun sur les innovations pour les 2 produits-phares d’elcom : les transferts et convoyeurs 4.0 d’une part et les postes de travail du futur et leurs équipements intelligents d’autre part. Les ingénieurs recrutés seront inscrits en thèse de doctorat à Grenoble INP s’ils n’en possèdent pas.

- Profil recherché
Diplomé d’une Ecole d’ingénieur bac +5 ou d’un Master, orienté génie industriel, informatique industrielle, développement de produit, automatisation, génie mécanique. Vous aimez le travail d’équipe, pluri-disciplinaire, l’innovation technologique et organisationnelle, relever les défis et vous investir pour monter en compétences. Vous souhaitez obtenir une thèse de doctorat
Rémunération brute : 26 500 € par an
Prise de poste : 1 octobre 2018
Expérience : débutants acceptés
Lieu de travail : elcom, Bourgoin-Jallieu, 75% du temps et Grenoble INP, Grenoble, 25% du temps

- Processus de recrutement
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à :
Marc MALEO ;
Daniel BRISSAUD ;
Frédéric NOEL