Evénements



Calendrier

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

Expert en développement de systèmes industriels 4.0 (H/F)

Accueil > Communauté GOSPI

 

Le laboratoire G-SCOP, dans le cadre du projet CIRCULAR recrute un ingénieur :

Environnement de travail
Vous serez accueilli au sein du laboratoire G-SCOP spécialisé dans les systèmes de production. Vous aurez à réaliser des développements/démonstrateurs de systèmes industriels sur les plateformes SMART, fab MSTIC ainsi que sur les plateforme de développement du LIG. Vous travaillerez en étroite relation avec la coordinatrice du projet sur la coordination des activité d’animation et de valorisation du projet CIRCULAR.

Mission du poste et activités principales
Sous la responsabilité de Peggy Zwolinski, vous serez chargé de :
• prototyper des solutions au niveau des produits et des postes de travail pour favoriser les opérations de (dé-re) production.
• mettre en œuvre des démonstrations dans le cadre d’un poste de (dé-re) production utilisant la cobotique
• Aider à la mise en œuvre d’expérimentations pour assurer, à l’aide de capteurs, la sécurité d’opérateurs en milieu industriels.
• aider à la coordination générale du projet et à la réalisation du WP4 (valorisation et démonstrateurs)
• Mettre en œuvre de nouveaux partenariats / nouveaux projets pour le développemnt de poste de travail adaptés aux systèmes industriels circulaires.
• Valoriser les actions du projet Circular auprès du monde industriel et académique..

Profil recherché

• De formation ingénieur généraliste en Génie Mécanique, Automatique, Robotique ou Informatique, vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine de la conception de systèmes de production ou la robotique industrielle. Vous savez développer et mettre en œuvre des maquettes/prototypes/démonstrateurs de systèmes de production industriels utilisant des technologie numériques innovantes. Vous êtes autonome, mais appréciez le travail en équipe et êtes capable de mener plusieurs actions en parallèle, motivé par la R&D pour l’industrie du futur.